French English German Italian Russian Spanish

Open office writer est le concurrent gratuit de word et possède bien sur un correcteur orthographique open source de très bonne qualité, seulement certains utilisateurs ont remonté un problème :

- Je viens d'installer Open Office et tous les mots ou presque sont soulignés en rouge alors qu'il n'y a pas de fautes !

- Je rentre de l'étranger et mon Open office et tous les mots en fautes d'orthographe !

Les solutions que l'on trouve sur le web sont souvent de télécharger le dictionnaire et /ou de télécharger de nouveau la dernière version de Open Office ... j'ai essayé moi même sur un PC concerné et cela ne fonctionne pas !

La solution pour ne pas avoir tous ses mots de Open Office en rouge

Il vous faut d'abord pour faire propre désinstaller Open Office.

Puis aller dans Votre disque dur maître (le plus souvent c:) C:\Users\votre_nom_utilisateur\AppData\Roaming ou C:\Utilisateurs\votre_nom_utilisateur\AppData\Roaming

Puis supprimer les répertoires openoffice et / ou openoffice.org

Ces répertoires en effet sauvegardes des préférences qui ont pu être modifié par un logiciel tiers ou par une fausse manipulation de votre part ou une mauvaise version installer précédemment.

Pour finir vous redémarrer votre PC et installer la dernière version sur le site officiel de OpenOffice.org directement en version fr.