French English German Italian Russian Spanish
La meilleure façon de supprimer dans les url le index.php

Une question encore qui a l'air simple, mais vous pouvez chercher des heures sur internet pour trouver la réponse sans succès ou alors avec de la chance.

Mais comme ici nous ne croyons pas à la chance, nous avons la réponse pour enlever ce index.php de vos urls de votre site, après il y a débat, faut il l'enlever ou pas.

Notre réponse est que cela fait tout de même plus jolie d'avoir l'url de bas de votre site en page d'accueil, sinon cela fait bidouille d'avoir un index.php ou pareil index.html en bout de page d'accueil voire dans d'autres url.

La question à se poser est où faut il modifier cet index.php ?

la réponse est simple il faut se connecter en ftp à votre site et à la base de celui-ci il y a si tout va bien un fichier qui se nomme .htaccess, si ce n'est pas le cas il faut le créer totalement vide.

Quelles modifications effectuer pour enlever le index.php des url ?

A expliquer cela paraît compliquer, mais il faut déterminer si la requête passe bien par Apache ou non, mais nous vous avons fait assez attendre voici ce qu'il faut mettre dans votre fichier ".htaccess" en admettant qu'il est vide, sinon il faut mettre les trois dernières lignes après le RewriteEngine on.

RewriteEngine on
RewriteCond %{QUERY_STRING} !internal_redirect
RewriteRule ^index\.php$ / [L,R=301]
RewriteRule ^$ index.php?internal_redirect [L]

Avec cela vous êtes parés pour réussir à avoir des url plus compréhensibles et moins techniques, mieux pour vous, pour les visiteurs et aussi les robots qui référencent votre site.