Alors sous ce titre se cache plusieurs problèmes et bien sûr des solutions.
Vous ne recevez pas les mails de mise à jour
Vous n'êtes pas averti par mail des mises à jour de version Joomla, mais par contre dans l'administration vous voyez bien les mises à jour disponibles.
Dans ce cas il y a 2 erreurs possibles :
La première vous n'avez pas renseigné un mail valide dans la configuration système de Joomla.
La seconde, vous n'avez pas activé le plugin de notification de mise à jour de Joomla dans Extensions -> Plugins -> Icône raccourci - Alerte de mises à jour Joomla!
Pas de mise à jour Joomla Disponible dans l'administration
Ce cas a l'air complexe mais est souvent facile à résoudre, en effet quand vous allez dans le back office de Joomla, il y a toujours indiqué que "Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla, 3.5.1." par exemple. Alors que vous savez que ce n'est pas la dernière version !
Dans ce cas vous êtes tenté de télécharger le package sur le site officiel, mais dans 9 cas sur 10 ce n'est pas une bonne idée. En effet le cas le plus fréquent et que dans une mise à jour précédente, une requête sql c'est ma passée. Donc essayer de faire une mise à jour sur une base de donnée Joomla erronée c'est tout sauf une bonne idée.
Pour savoir si votre base de donnée est erronée, vous aller dans Extensions -> Gérer -> Base de donnée. Et là souvent vous avez quelque chose comme ça :
Appuyez sur correction et hop maintenant vous voyez les mises à jour et vous les recevez par mail !
Si cela ne fonctionne pas, vérifier les sites de mise à jour dans Extensions -> Gérer -> Sites de Mis à jour
L'ultime solution est bien sûr de vider le cache.